jelaludo  -  07 décembre 2009 01:00

La première version de ce site est en ligne afin de réagir sur les méthodes du Bujutsu Aunkai.

Ce site évoluera tout au long de sa vie...n'hésitez pas à apporter vos idées en réagissant à cet article. Merci.

Bonne navigation.

Ce site est mis en place afin de correspondre entre Akuzawa et les francophones. Vous pouvez réagir à tous les articles qui seront publiés.

Le site est au tout début de son existence, soyez patient, il sera amélioré ...

chris 11 décembre 2009 11:05

Voilà enfin l'aboutissement d'un projet tant attendu par les passionnés francophones!

J'apprécie beaucoup cette démarche et cette réalisation, qui aidera tout pratiquant s'intéressant de près au de loin à la méthode d'Aunkai.

La possibilité de réagir sur les articles et obtenir des éclaircissement directement de "la source" évitera de s'emmêler dans la compréhension des principes fondamentaux qui font la base de l'enseignement d'Akuzawa sensei.

A bientôt

Chris

Gerald 11 décembre 2009 13:24

salut,

test pour checker le site

en fait pour le moment je n'en ai pas encore le controle... c'est dans les mains de mon frere qui doit encore me creer un compte admin.

n'hesitez pas a donner du feedback nous ameliorerons le site en fonction, petit a petit, kaizen

au plaisir,

gerald

Jagwa 11 décembre 2009 17:06

Bravo Gérald, belle initiative et beau boulot!

Matthieu 12 décembre 2009 21:02

Bravo pour le site, j'ai hâte qu'il se remplisse!!!

Encore bravo.bon courage pour la suite et merci de t'impliquer autant pour la future communauté aukai francophone.

Spiral-san (Tangi) 18 janvier 2010 09:57

Ohayo !

Un espace pour envoyer des messages sans que cela soit lié à un article, serait peut être à envisager ?

Un système de présentation (je pense au termes japonais) plus en vertical qu'en enfilade ? (ds l'esprit du site aunkai.net)

Un espace vidéo "officiel" et les liens vidéos de Pratiquants (Kiaz, Penchakmasta...) ?

Un encart pour les blog ou sites dédiés à l'aunkai ?

voili voilou !

Tangi

Francis 14 mars 2010 05:41

Bonjour à tous , je viens de prendre connaissance de vos commentaires concernant le Bujutsu Aunkai.

Aprés avoir lu certains enoncés portant sur le concept Muda wo habuku, je retrouve des liens intéressant et fait le rapprochement avec plusieurs disciplines " qi gong" "Jiseido" qui sont complémentaires pour pratiquer un bon karaté ( celui que je pratique étant le shotokan).

J'ai bien aimé le " position visant à realigner la colone vértebrale " pratiquée en jiseido afin d'eviter cette cassure dans la pratique shotokan au niveau des vértebres l4 l5 et le sacro , cette position est source de puissance et de bien être , il faut ensuite travailler les déplacements en realisant ce qu'on appele " la sensation de vide "

Technique dont la logique est que si on se laisse tomber de son propre poids le temps calculé est de 10 m/s , en realisant ce principe on récupére l'énergie pour la renvoyer sur les points visant soit à se défendre soit à "frapper".

Efficacité réelle dont le but est de se défendre le plus longtemps possible , voila un bout d'explication du jiseido qui me fait beaucoup penser à la méthode Aunkai , de plus quand on regarde les démos de Maitre Akuzawa je vois un 8 dans la realisation de sa technique qui est spectaculaire et impressionante.

Voila en éspérant ne pas m'être égaré sur le sujet, et si vous le souhaitez à bientôt sur le site qui j'èspère va continuer.

En tout cas j'adore le style et les concepts...

House Francis

Spiral-san 20 mars 2010 10:24

Hello, Mr house Francis.

je pense que le Jiseido travaille également sur une qualité de structure. Tu me diras quel Art Martial véritable ne le fait pas ;-) Il est difficile de tout explorer et il me semble bon d assoir de bonnes bases avant de travailler autre choses.Je me cobntre dc sur L'Aunkai, meme si c'est tout frais !

Je me demande si tu pratique la méthode Hida, car il y a là une recherche qui me semble toucher au coeur même des "pratiques véritables", et j'y ait senti de fortes affinités avec l'Aunkai. Pourrais tu nous en dire pllus ?

Tangi